Les inscriptions au préscolaire et au primaire sont toujours ouvertes.

Traitement des plaintes

Droits de l’élève et des parents

Le Protecteur national de l’élève est responsable de l’application de la procédure de traitement des plaintes et des signalements dans le milieu scolaire québécois.

Dans le cadre de cette procédure nationale et uniformisée, le Protecteur national de l’élève peut compter sur la présence, partout au Québec, de protecteurs régionaux de l’élève. Ensemble, l’École Saint-Joseph et cette équipe veillent à faire respecter les droits des élèves et de leurs parents.

Porter plainte à la suite d’une insatisfaction

En cas d’insatisfaction au regard des services scolaires qu’il a reçus, qu’il reçoit, qu’il aurait dû recevoir ou qu’il requiert, un élève ou ses parents peuvent formuler une plainte selon une procédure comportant au plus trois étapes :

Protection contre les représailles

La Loi sur le protecteur national de l’élève protège contre toutes représailles ou menaces de représailles les personnes qui portent plainte ou qui font un signalement, collaborent au traitement d’une plainte ou d’un signalement ou accompagnent une personne qui formule une plainte ou un signalement.

Il est également interdit de menacer une personne de mesures de représailles pour qu’elle s’abstienne de porter plainte ou de faire un signalement.

logo-ecole-primaire-st-joseph
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des témoins afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les témoins sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Toutefois, si vous bloquez certains types de témoins, cela peut avoir un impact sur votre expérience de navigation et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir. Certaines pages du site Web peuvent contenir des éléments et des fonctions intégrés provenant de sites Web et de ressources de tiers. Ces éléments et fonctionnalités peuvent utiliser des témoins que nous ne pouvons pas désactiver à l'aide de cet outil de préférence des témoins.