Aller au contenu

Témoignages

TÉMOIGNAGES DE PARENTS

« Je me fais souvent demander pourquoi j’ai choisi l'école privée pour le primaire de mes enfants… Je réponds toujours la même chose… c’est l’École Saint-Joseph que j’ai choisie ! C’est à cette école que je me sentais bien comme parent lors des visites d’école. C’est à cette école que je voyais mes enfants apprendre, tant sur le plan académique que personnel. C’est à cette école que mes enfants peuvent vivre des activités très cool comme les jeux d’hiver, les galas, le hip-hop, la robotique, … C’est à cette école que l’intimidation n’est pas tolérée. C’est à cette école qu’il y a la force du pairage entre petits et grands. L’École Saint-Joseph c’est des enseignants et des éducateurs qui se donnent pour nos enfants. »
Odile et Vincent – parents d’Estelle et Mathis
« Nous sommes partis d’une petite école parfaite qui avait pour slogan “Les enfants heureux apprennent mieux”, en partie pour le programme musique-études et en partie pour bonifier le français de notre garçon. Dure décision, vu les trois années heureuses que nous avions connues à l’autre école. Notre espérance était qu’un bain de musique adoucirait la transition. Quelle ne fut pas notre surprise de voir notre garçon, qui a toujours aimé l’école, s’épanouir comme jamais il n’avait été épanoui auparavant. Grâce à ses matins à l’École de musique Vincent-D’Indy, certainement, mais plus encore, de ses propres dires, grâce à ses après-midis à Saint-Joseph. Avant, il vivait pour les récrés. Maintenant, il vit pour la période d’étude qui est entièrement optionnelle, parce que ça lui permet de pousser ses connaissances encore plus loin avec son enseignante adorée. Il refuse des vacances familiales si c’est pour lui faire rater un seul jour d’école. Il a une soif d’apprendre et une confiance toujours grandissante en ses habiletés qui ne cessent de nous surprendre. C’est comme voir un bourgeon éclore. Alors qu’avant, il s’amusait bien, maintenant, il se réalise pleinement. Une bonne école ? Le mot est faible. Tout le monde sait que chaque enfant apprend différemment. L’École Saint-Joseph agit en conséquence. Là, est la différence. »
Geneviève et Jean – parents de Balthazar
« Nous sommes arrivés à Montréal en janvier 2019 après avoir vécu dix ans en Irlande et en Angleterre. Bien que Français, nos enfants avaient été scolarisés dans des écoles anglophones. L’École Saint-Joseph a été d’une aide précieuse et remarquable dans l’intégration de nos deux fils, de neuf et six ans, en cours d’année scolaire et avec le défi supplémentaire que représente la langue française. Lors de notre rencontre d’admission, nous nous sommes sentis non seulement bien accueillis, mais aussi soutenus. Les enseignantes de Lenny et Owen leur ont réservé un accueil des plus chaleureux et ont préparé les autres élèves à les aider à s’intégrer plus facilement. D’ailleurs, nous trouvons les enfants de l’École Saint-Joseph très emphatiques. Dès les premiers jours, nos fils nous racontaient qu’ils jouaient dans la cour de récréation « avec leurs copains », ce qui fait chaud au cœur quand on est parent ! Nous sommes également très satisfaits, et impressionnés, par le niveau de communication entre l’école et les parents : cyberlettres hebdomadaires, Pluriportail pour suivre les résultats de nos enfants, mais aussi la communication personnalisée entre les enseignantes et nous. L’École Saint-Joseph a également mis en place un réseau de professionnels pour soutenir nos enfants en langue française (orthopédagogue et tutrice). Le soutien dont nos enfants ont bénéficié en entrant à l’École Saint-Joseph n’était pas seulement académique mais aussi social, en effet la direction a trouvé des places disponibles dans les activités parascolaires qui se déroulent à l’école, de façon à ce que nos fils puissent aussi tisser des liens avec leurs paires en s'amusant. Nous sommes si heureux d’avoir choisi cette école où tous les membres du personnel (la réceptionniste, le directeur, les directrices adjointes, enseignantes et éducateurs du service de garde) sont à la fois extrêmement professionnels tout en étant très abordables et sympathiques. Pour résumer, nous recommandons fortement l’école Saint-Joseph à tous les parents expatriés qui souhaitent une transition scolaire réussie pour leurs enfants. »
Sophie et Freddy – parents de Lenny et Owen
« Je veux tout d'abord vous remercier d'avoir mis sur pied le programme ID+. D'avoir dans la famille Saint-Joseph des intervenants avec autant de cœur, de flexibilité et de compréhension est un cadeau du ciel pour des parents d’enfants éprouvant des difficultés scolaires. C’est toujours impressionnant d’entendre nos garçons dire, après un congé ou même une fin de semaine, qu’ils ont hâte de retourner en classe. Les adaptations mises de l’avant, tant en classe régulière qu’en classe ID+, font une réelle différence sur la réussite de nos enfants. Ils le reconnaissent, nous remercient et je vous le partage. Vous avez des enseignants, des éducateurs et des professionnels déterminés à changer les choses, positivement. Depuis notre entrée à Saint-Joseph, le dévouement dans votre travail a transformé notre famille. Vous êtes extraordinaires ! »
Nancy et Simon – parents de Thomas et Gabriel
« Deux de nos enfants fréquentent actuellement l’École Saint-Joseph depuis le début du primaire et la petite dernière les rejoindra dans un an. L’École Saint-Joseph est un lieu de vie et d’apprentissage merveilleux. L’environnement est propice à un épanouissement autant éducatif, sportif que personnel des enfants. Les enseignants sont dédiés et attentifs aux besoins de chacun. Le personnel de l’école est soucieux du bien-être des enfants et a à cœur leur développement. Notre fille aînée a aussi fréquenté Saint-Joseph et on peut certainement mesurer la richesse de l’enseignement qu’elle a reçue, car elle était prête et outillée pour entrer au secondaire. Nous ne pouvons que recommander cette formidable école à tous les parents qui souhaitent le meilleur pour leur enfant. »
Julie et Frédéric – parents d’Armand et Astrée
« L’École Saint-Joseph est la deuxième maison de notre plus grande depuis déjà 6 ans. Ce passage fut ponctué de moments doux, de projets stimulants, d’activités parascolaire diversifiées, d’une équipe passionnée et de l’entrée à l’école des petites sœurs qui chemineront, pour quelques années encore dans ce milieu chaleureux et unique. Nous ne sommes pas prêts à quitter cet environnement qui nous ressemble ! À l’aube des examens d’admission pour le secondaire de notre aînée, nous ne recherchons rien de moins qu’un nouveau milieu aussi humain et accueillant que l’École Saint-Joseph afin de rendre la transition plus douce. En attendant, nous collectionnons les souvenirs. Nous sommes fiers de faire partie de cette belle famille ! »
Nadia et Éric – parents d’Élia, Yasmine et Mila
« Après avoir côtoyé pendant dix ans l’environnement de l’École Saint-Joseph, nous pouvons témoigner de la grande qualité de l’enseignement. Le dévouement et la stabilité de tout le personnel incluant le précieux service de garde réussissent à créer un milieu stimulant à échelle humaine. Nous avons toujours senti que le personnel pouvait y trouver une grande source d’accomplissement ce qui se reflétaient dans leurs divers projets. Nos deux filles ont pu y trouver de multiples opportunités de dépassement et d’explorer différentes façons pour développer leur plein potentiel tant au niveau académique, artistique, musical, technologique et sportif. Longue vie à l’École Saint-Joseph! »
Nathalie et Alexandre – parents de 2 élèves
« Dès la première visite, nous avons été charmés et enthousiasmés par l’énergie et le dynamisme de toute l’équipe de Saint-Joseph. Les profs, les éducateurs et l’équipe de la direction nous ont mis en confiance dès le début. Lorsque Éva a eu sa place, nous étions ravis, comme elle d’ailleurs. Sa sœur Olivia l’a suivie deux ans plus tard et c’est bientôt leur petite sœur Anna qui les rejoindra, avec enthousiasme. C’est ça la magie de l’école : des enfants heureux de s’intégrer à un milieu stimulant et impatients de joindre leurs pairs dans cette aventure. Depuis déjà 5 ans, nous sommes heureux et fiers d’avoir choisi cette belle école pour notre famille. »
Geneviève et Alexandre - parents d’Eva, Olivia et Anna

École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année