Aller au contenu

Vaccination 4e année

Les vaccins suivants seront offerts à vos jeunes : vaccin contre les hépatites B et A, et le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) pour les filles.

Il n’y a aucun risque à recevoir plusieurs vaccins lors d’une même séance de vaccination. Cette pratique est sécuritaire et répandue dans le monde entier. Il est important de recevoir toutes les doses requises pour être bien protégé

Le jour prévu de la vaccination :

–  votre enfant devrait porter un chandail à manches courtes pour faciliter la vaccination;

–  votre enfant devra avoir son carnet de vaccination (sinon, l’enfant recevra une preuve de vaccination que vous pourrez agrafer dans le carnet lorsque vous l’aurez);

–  votre enfant doit manger comme d’habitude.

–  Si votre enfant est malade ou absent de l’école au moment de la vaccination, vous allez recevoir de l’infirmière de l’école les informations nécessaires pour fixer un autre rendez-vous.

La plupart des jeunes n’ont aucun effet secondaire après avoir reçu ce vaccin, mais si votre enfant a déjà fait une réaction importante suite à la vaccination, dites-le à l’infirmière scolaire.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, vous pouvez appeler l’infirmière de l’école Mme Rinda Hartner au 514-286-2600 poste 4345 ou consulter le site Internet dela Direction de santé publique.


École Saint-Joseph (1985)
4080, avenue de Lorimier, Montréal (Québec) H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçon et fille, de la maternelle à la 6e année.