Aller au contenu

Des honneurs pour trois enseignants de Saint-Joseph !

Récemment, à la bibliothèque de l’Assemblée Nationale, avait lieu le gala des Prix de l’innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP) où l’École était finaliste dans deux catégories :

Catégorie : innovation pédagogique – projet école

Ensemble Sensible, au-delà du masque – projet imaginé et réalisé par André Généreux (en collaboration avec le Collège Regina Assumpta)

Catégorie : innovation – soutien aux élèves ayant des défis particuliers

La technologie comme outil de différenciation pédagogique pour développer les compétences orales des élèves HDAA – projet réalisé dans le cadre du projet de maîtrise de Marie-Ève Cypihot avec la collaboration de Marie-Philippe Goyer et les élèves de son groupe ID+ de 2021-22

Pour chacun de ces projets, être retenu comme finaliste parmi tous ceux présentés au sein de la FÉEP était, déjà, un bel accomplissement en soi. Aujourd’hui, nous sommes immensément fiers de vous annoncer que ces deux projets ont été récompensés. En effet, le projet La technologie comme outil de différenciation pédagogique pour développer les compétences orales des élèves HDAA n’est pas passé inaperçu pour son caractère unique, les liens avec l’évaluation de la compétence Communiquer oralement ainsi que l’aspect lié aux données probantes de la recherche. Il a remporté le premier prix de sa catégorie. De son côté, le projet Ensemble Sensible, au-delà du masque a remporté le prix Coup de cœur du jury pour son originalité et son côté rassembleur. Il faut croire que le jury a senti les émotions que nous avons tous vécues au cours de l’après-midi du 22 septembre dernier et qu’il a vu à travers ce projet une belle occasion d’innover en matière d’enseignement des arts, mais surtout la façon unique pour Monsieur André de transmettre son amour de la musique aux élèves.

Nous disons donc BRAVO à Mesdames Marie-Ève et Marie-Philippe ainsi qu’à Monsieur André pour leurs projets et prix respectifs! Nous soulignons aussi l’apport de Madame Marie-Philippe dans la présentation de chacune de ces deux candidatures; la qualité des dossiers présentés n’est certainement pas étrangère aux résultats obtenus lors du gala.

Plus que jamais, Mon École Saint-Joseph : accueillante, innovante, stimulante, inspirante!


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année