Aller au contenu

L’ÉCOLE SAINT-JOSEPH RAYONNERA JUSQU’EN… CHINE!

Déjà bien implantées et développées de la maternelle à la 6e année, les activités de robotique pédagogique se vivent à l’école Saint-Joseph (1985) inc., au grand bonheur des élèves, depuis maintenant près de 10 années. Des activités parascolaires sont aussi offertes aux élèves des 2e et 3e cycles pour les mordus de cette discipline alliant science, technologie et informatique. Ce sont d’ailleurs ces derniers élèves qui participent aux différents concours proposés dans la région de Montréal mais, cette fois-ci, il s’agit d’une opportunité unique.

En effet, trois élèves de l’école Saint-Joseph (1985) inc. participeront à une compétition de robotique à Beijing en novembre 2015. L’école ayant été sélectionnée par Robotique Zone01, on lui permettra d’envoyer une équipe, formée de trois élèves, pour représenter le Canada à une compétition internationale de robotique dans le cadre de la World Robot Conference 2015 qui se déroulera en Chine en novembre prochain. Ainsi, l’équipe formée d’Eliot Fondère, Sylvie Giraldeau et Brenda Truong ira relever le défi Pearl Diving de la catégorie Elementary de la World Robot Olympiad (WRO) à laquelle participent plus de 80 000 jeunes dans le monde. Fait à noter, il n’y aura que deux équipes canadiennes qui seront présentes. En plus du volet robotique, ces trois élèves qui seront en 6e année l’an prochain auront la chance d’échanger avec d’autres jeunes provenant de plusieurs dizaines de pays, mais aussi d’explorer quelques lieux historiques et culturels en plus de goûter aux spécialités de la région. Ce sera une expérience unique et enrichissante pour tous!

IMG_2710OK

À l’arrière, dans l’ordre habituel, Frédéric Brazeau, directeur général; Sophie Davignon, directrice des services aux élèves; Claude Lamothe, directrice pédagogique; Rémy Taupier, technicien en informatique et entraîneur de l’équipe. À l’avant, Brenda Truong, Eliot Fondère et Sylvie Giraldeau.

Les camarades de classe de ces trois roboticiens ainsi que les autres élèves de l’école Saint-Joseph (1985) inc. ne seront pas en reste, car certaines activités préparatoires auront lieu à l’école et d’autres, grâce aux technologies de la communication, auront lieu pendant le voyage. Il y a fort à parier que le thème de l’an prochain, axé sur les sciences, sera bien vivant dans cette école où l’on s’évertue, année après année, à offrir le meilleur aux élèves.


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année