Aller au contenu

Finale provinciale de robotique pédagogique ZONE01 – 2015

Vendredi dernier (27 mars), les élèves de la robotique de l’école ont vécu une journée bien remplie! Lors de la cérémonie d’ouverture, sous le thème de l’espace, les élèves ont eu droit aux discours enregistrés de Marc Garneau et de Chris Hadfield!

Voici les résultats: 

Orbite Fatidique, niveau noir (6e année), soit le combat sumo: 

La majorité des équipes se sont qualifiées pour les éliminatoires. Nous avons obtenu une 2e position (Mathieu Lamarre, Arnaud Bouchard, Arthur Malouin-Meloche et Arthur Doyon) ainsi qu’une 4e position (Myriam Bouchard, Maïwenn Pochat, Jules Lachapelle et Simon Lavoie). Bravo!

Marche spatiale (niveau noir 6e donc difficile):

Nous avons obtenu une 3e place en 6e année pour l’équipe de Myriam Bouchard, Maïwenn Pochat, Jules Lachapelle et Simon Lavoie

3-2-1 décollage (niveau noire 5e donc difficile):

L’équipe de Sylvie Giraldeau, Rose Fournier et Brenda Truong ont obtenu une 9e place sur 24 dans ce défi.

Autres mentions:

Rose Fournier (5e) et Jules Lachapelle(6e) ont obtenu une médaille de reconnaissance pour leur persévérance et leur esprit d’équipe. 

Les 4e année ont exposé le fruit de leur création dans la salle d’exposition en matinée. 

Nous désirons remercier le chef d’orchestre de cette compétition, monsieur Rémy Taupier, notre technicien en informatique (alias, monsieur le président de Robotique Zone01), qui a mené de main de maître cet événement gravé dans la mémoire de nos jeunes. Merci pour votre dévouement, votre implication majeure et bénévole monsieur Rémy, les élèves vous en sont reconnaissants!

Merci également à madame Julie Côté, madame Suzanne Elie et monsieur Alexandre Cardin qui ont accompagné les élèves et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette compétition.

Un merci tout spécial à tous les parents qui sont venus encourager leur enfant ainsi qu’à ceux qui ont partagé ces précieux moments via les médias sociaux.


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année