Aller au contenu

Finale provinciale de robotique pédagogique Zone 01 – 2014

Vendredi dernier, près de 19 élèves participaient au programme junior de la Finale provinciale de robotique pédagogique. L’équipe composée de Maxine Joly-Chevrier et Amélie Jacques s’est particulièrement démarquée en remportant la 1re position dans la catégorie la plus difficile de leur défi Clown-Acrobot. Nos autres équipes ont également bien performé en terminant entre la 3e et la 6e position de la majorité de leurs défis. Le groupe des Aigles ont également reçu une mention pour le projet des danseurs et danseuses classiques robotisés que vous pourrez admirer très bientôt dans l’école. Un merci spécial à Mme Alison Hamier pour ses idées artistiques dans ce projet. Il ne faut pas oublier nos 12 élèves de 4e année qui participaient dans la catégorie recrue avec leur exposition de marionnettes LEGO robotisées. Félicitations à tous les participants!

Également, nous tenons à remercier M. Rémy Taupier, notre technicien en informatique, maintenant président de Zone 01, pour son implication majeure et bénévole dans cet important projet. Merci également aux accompagnateurs : Mme Hamier, Mme Marianne, Mme Nancy, M. Alexandre, Mme Suzanne et Mme Julie Côté et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette compétition!

En terminant, il est important de spécifier que ce projet a pu être réalisé grâce à la généreuse contribution de la Fondation des amis-es de l’école Saint-Joseph!!

 

 


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année