Aller au contenu

RAPPEL… Maladies contagieuses/Médicament(s) durant la journée

Rappel important : si votre enfant développe une maladie contagieuse (ex : 5e maladie, rougeole, etc.) ou si vous trouvez des poux-lentes dans la tête de votre enfant, vous devez aviser le secrétariat (Mme Johanne). Dans le cas d’une maladie contagieuse, celle-ci doit avoir été confirmée par un médecin avant que nous puissions envoyer une lettre à tous les parents des élèves de la classe concernée.

Les parents sont les premiers responsables de l’éducation et de la santé de leur enfant. Dans la mesure du possible, les médicaments doivent être administrés par les parents. La distribution ou l’administration de médicaments prescrits doit demeurer une mesure très  exceptionnelle en milieu scolaire et en service de garde. Lorsque c’est possible, l’école doit demander aux parents de faire prescrire le médicament en dehors des heures d’école. Les médecins peuvent très souvent répondre à ce besoin. Les médicaments peuvent alors être donnés à la maison par les parents.

Si toutefois votre enfant devait exceptionnellement prendre un médicament durant la journée, vous devez fournir la prescription médicale, le médicament servi par la pharmacie, puis remplir et signer le formulaire « Distribution de médicament prescrit » que vous trouverez sur le site de l’école dans la zone « Parents et élèves » et « Formulaires ».

En ce qui concerne le Tylénol, l’Advil, etc., vous devez obtenir une prescription médicale et le médicament du pharmacien (posologie) si, par exemple, votre enfant fait des migraines à répétition ou a un autre problème de santé demandant ce type de médicament. L’École n’est pas autorisée à administrer un médicament au besoin à un enfant (à l’exception de l’épinéphrine). Donc, si un enfant fait de la fièvre durant la journée, nous vous en aviserons. Vous pourrez alors choisir de venir le chercher, de demander à un membre de la famille de le faire ou tout simplement lui donner une dose lors de son retour à la maison.


École Saint-Joseph (1985)
4080, avenue de Lorimier, Montréal (Québec) H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçon et fille, de la maternelle à la 6e année.