Aller au contenu

Les lumières de joie – Projet école

À la bibliothèque, tous les élèves ont entendu la magnifique et touchante histoire d’Alain M. Bergeron : L’Arbre de joie.

Si vous ne la connaissez pas, demandez à votre enfant un résumé…ça vaut le coup!

Après ce moment de lecture, les élèves, mesdames Nancy, Julie P. et Audrey ont été inspirés et de là est venue l’idée des lumières de joie. Un merci tout spécial à la direction qui nous a appuyés rapidement dans cette aventure!

Dès la semaine prochaine, une guirlande lumineuse ornera la clôture à l’avant de l’école. Vous pourrez remarquer qu’au début de décembre, cette guirlande ne sera pas ou très peu lumineuse. C’est que cette guirlande est spéciale… Chacune de ses lumières s’allume pour une raison bien particulière; chaque ampoule signifie un geste d’entraide ou d’implication envers une autre personne qui en avait besoin. Les gestes seront aussi écrits sur la bannière extérieure. Tous les élèves seront invités à y participer.

Nous vous invitons à observer nos lumières de joie, et surtout les raisons pour lesquelles ces lumières s’allument. Parions que nous vivrons un mois de décembre inoubliable!  À l’aube de Noël, à l’école Saint-Joseph, on s’implique et on fait une différence!


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année