Aller au contenu

Message IMPORTANT au sujet du débarcadère de l’école

Chers parents,

Nous venons d’apprendre que, dès ce lundi (5 juin), l’Arrondissement procédera, pour 2 semaines, à un projet-pilote afin de fermer la voie de gauche de l’avenue De Lorimier à toute circulation entre les rues Gauthier et Rachel. Cette action est envisagée afin de réduire les comportements dangereux (vitesse et changements de voie) de plusieurs automobilistes qui circulent devant l’école chaque jour.

Ainsi, le débarcadère prendra place dans l’actuelle seconde voie (à partir du trottoir situé devant l’école). La voie suivante sera réservée aux gens désirant tourner à gauche (vers l’ouest) sur la rue Rachel et l’autre voie permettra de poursuivre vers le nord sur l’avenue De Lorimier ou de tourner à droite sur Rachel (vers l’est). Cela dit, il sera dorénavant IMPOSSIBLE de stationner en double file pour venir reconduire ou chercher votre enfant. Par contre, nous avons obtenu un prolongement de notre débarcadère jusqu’au coin de la rue Gauthier sur l’avenue De Lorimier. De plus, il sera désormais possible d’utiliser les quelques espaces du petit débarcadère situé sur la rue Gauthier au coin (nord-est) de l’avenue De Lorimier (celui anciennement identifié comme étant celui de la garderie…).

Évidemment, une présence policière accrue est à prévoir le temps de ce projet-pilote dans le but de s’assurer que tout puisse se dérouler correctement. De la même façon, des membres de la direction seront présents sporadiquement afin de noter des éléments qui pourront être rediscutés avec les responsables de l’Arrondissement au terme du projet. D’ailleurs, ces derniers ont déjà été sensibilisés au fait que, si ce projet-pilote devenait une réalité à partir de la prochaine rentrée, le déneigement de l’avenue De Lorimier, au moins entre les rues Gauthier et Rachel, devra devenir une priorité.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet ainsi que des conclusions tirées par les responsables de l’Arrondissement.

Recevez, chers parents, nos salutations cordiales.

 

Frédéric Brazeau
Directeur général


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année