Aller au contenu

Conférence sur le TDAH, dyslexie et dyscalculie

Chers parents,

Le jeudi 15 octobre, à 18 h 30, aura lieu une conférence dans la grande salle : «  Mieux comprendre le cerveau de mon enfant présentant un TDAH, une dyslexie et/ou une dyscalculie pour mieux l’aider! » donnée par Steve Masson, professeur au département de didactique de l’UQAM.

Cette conférence s’adresse aux parents de l’école et nous demandons 10 $/personne ou 15 $/pour les deux parents présents. Les frais seront portés à votre état de compte. Par ailleurs, les fonds amassés iront à la recherche en neuroéducation, sujet tout à fait approprié avec notre thématique de cette année sur les sciences. Afin de nous aider à organiser cette soirée, vous devez vous inscrire par le Pluriportail (ouvert dès maintenant jusqu’à la journée de la conférence). Voici la démarche :

  • Section « communauté »
  • Activités
  • Cliquez sur « Scolaire » à gauche
  • La conférence y apparaîtra à droite

N.B. L’entrée se fera par la cour d’école afin d’accéder à la grande salle.

Voici un petit résumé de la conférence : 

Depuis quelques années, les connaissances sur le fonctionnement du cerveau des élèves ont beaucoup progressé. Aujourd’hui, nous savons que les difficultés des élèves peuvent être associées à des particularités cérébrales. Mieux connaître ces dernières peut aider les parents à mieux comprendre leur enfant, mais parfois aussi à mieux l’aider à surmonter ses difficultés. Cette conférence propose donc de présenter, de façon vulgarisée et accessible, les particularités cérébrales des élèves en difficulté, mais aussi les pistes d’intervention et les trucs permettant d’aider ces derniers.

Venez en grand nombre !

Merci!

Andréanne Dufresne-Pitre
Orthopédagogue


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année