Aller au contenu

Sacrement de la confirmation ou de la première des communions

Chers parents,

Il me fait plaisir de convoquer tous les parents des jeunes qui désirent se préparer au sacrement de la confirmation ou de la première des communions à la rencontre avec monsieur Pierre Desroches, curé de la paroisse Saint-Pierre-Claver. Cette rencontre aura lieu le lundi 21 septembre à 19 h 30, à l’école Saint-Joseph (entrée par le 4080, avenue de Lorimier). Les élèves ne sont pas convoqués à la réunion. La présence d’un des parents de l’enfant est obligatoire pour avoir une place dans le parcours et pour que votre enfant reçoive le sacrement avec la paroisse Saint-Pierre-Claver.

Voici ce que vous devrez apporter lors de la rencontre du 21 septembre prochain :
(les enfants ne sont pas invités à cette rencontre)

  • Le certificat de baptême que vous trouverez à la paroisse où votre enfant a été baptisé. Si vous ne l’avez pas en votre possession, vous devrez me le faire parvenir le plus tôt possible à l’école.
  • À cette occasion, vous ferez l’inscription de votre ou de vos enfant(s) au coût de 40 $ par enfant. Ce montant sera porté à votre compte.
  • Un montant de 260 $ par élève devra également être payé lors de cette rencontre, pour un total de 300 $ (ou 410 $ pour 2 enfants), montant qui sera également porté à votre compte.

Nous vous donnerons lors de cette soirée obligatoire les dates importantes des rencontres. Ces rencontres sont obligatoires si vous désirez que votre enfant participe au parcours de préparation à l’un des deux sacrements : la première des communions ou la confirmation.

Nous aborderons aussi, avec vous, la possibilité de cours de catéchèse à l’école en parascolaire. Nous pourrions offrir 5 rencontres pour chacun des sacrements au coût de 55 $.

Pour toute autre information concernant cette soirée ou pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à me contacter par courriel à selie@stjoseph.qc.ca, car je fais le lien entre la paroisse et l’école.

Merci de votre collaboration!

Suzanne Élie


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année