Aller au contenu

Semaine de la persévérance scolaire

Chers parents de nos élèves du préscolaire,

Le vendredi 13 février prochain sera une journée couleur à l’école afin de souligner la fête de la Saint-Valentin. Votre enfant n’aura pas à porter l’uniforme de l’école et pourra, pour l’occasion, porter d’autres vêtements de son choix (le blanc, le rose et le rouge seront à l’honneur!)

IMPORTANT!!!!

Nous vous informons également que nous soulignerons la semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du 16 au 20 février. Différentes activités sont prévues au cours de la semaine et afin de nous assurer du bon déroulement de celles-ci, nous avons besoin de votre collaboration. Nous vous demandons d’écrire un petit message d’encouragement ou un message de fierté sur un petit cœur rose en papier que nous vous acheminerons par l’intermédiaire du carnet de vie de votre enfant. Ce court message doit être en lien avec la vie scolaire de votre enfant (et non en lien avec la St-Valentin!!), par exemple : Tu travailles si bien en classe, nous sommes fiers de toi! ; Bravo ! Tu apprends tellement de choses, un vrai champion! ; Ne lâche pas, nous sommes là pour t’aider! Il serait important que vous nous retourniez votre petit message en cœur et bien découpé, au plus tard le vendredi 13 février prochain (même si cela n’a rien à voir avec la St-Valentin!). Nous en aurons besoin au cours de la semaine prochaine afin de marquer de façon significative l’importance de votre présence et de votre soutien dans la vie scolaire de votre enfant. Veuillez indiquer le nom complet de votre enfant à l’endos du cœur.

Voici un lien à consulter sur la persévérance scolaire et sur l’importance de votre implication auprès de votre enfant. http://plus.lapresse.ca/screens/3a9b559f-1e8d-4d14-8c18-8e68836c7287%7C_0.html

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Claude Lamothe
Directrice pédagogique


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année