Aller au contenu

Départ de Madame Sandra

Chers parents,

Malgré toute notre bonne volonté pour trouver une enseignante qui pourrait prendre la relève de Madame Carine, force est de constater que Madame Sandra  n’était pas la bonne personne. Je dois donc vous informer que cette dernière nous a remis sa démission.  Par la même occasion, j’en profite pour vous annoncer que c’est madame Stéphanie Blais, une enseignante qui était en 4e année l’an dernier à Saint-Joseph, qui prendra la relève à partir de maintenant. Cette dernière connait donc le programme, les attentes et le fonctionnement de l’école et travaille en étroite collaboration avec la direction et l’enseignante de la classe de Pandas. Elle vous fera parvenir, sous peu, un document pour se présenter. De notre côté, la présentation a eu lieu ce matin et la direction a rencontré les élèves afin de mieux leur expliquer la situation.

Comme Madame Blais a déjà un engagement à partir de janvier 2015, nous confierons ensuite la classe à Madame Marie-Laurence Desrosiers, enseignante déjà à l’emploi de l’école Saint-Joseph mais qui terminera son contrat en 1re année le 19 décembre.  Encore là, cette enseignante est connue de la direction et elle a notre pleine confiance.

Bien sûr, nous aurions préféré un autre scénario pour la 4e année de vos enfants mais, dans les circonstances, il s’agit de celui qui s’avère le plus optimal pour leur bien et leur réussite.

Finalement, compte tenu de cette situation, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler les rencontres parents-enseignants prévues la semaine prochaine.  Ceci dit, les parents de certains enfants (ayant un plan d’intervention, éprouvant des difficultés marquées, …) seront contactés par l’orthopédagogue afin de planifier un moment de rencontre avec elle et la directrice pédagogique. Les rencontres avec la titulaire auront lieu à la fin janvier le temps pour Madame Marie-Laurence de connaitre vos enfants.  Vous aurez les détails et modalités au moment opportun. Par ailleurs, si vous sentiez le besoin de rencontrer un spécialiste la semaine prochaine, vous pourrez vous inscrire à partir du vendredi 21 novembre 16 h et ce, jusqu’au 24 novembre.  Pour ce faire, vous trouverez la procédure à la fin de ce courriel. Sachez toutefois que seul le parent « répondant pédagogique » (celui qui a l’accès pour voir les bulletins sur le portail) a la possibilité de prendre les rendez-vous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation qui vous afflige autant que nous.

Merci pour votre patience et votre grande compréhension!

Frédéric Brazeau, directeur général

 

en cliquant ici

 

 


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année