Aller au contenu

Étude dirigée

Bonjour chers parents,

Je constate avec étonnement que très peu d’entre vous avez inscrit votre enfant à l’étude dirigée. J’ai ouvert cette nouvelle activité, car vous avez tous et toutes signifié un besoin important à cet égard, et ce, dès le début de l’année scolaire.  Je vous encourage donc à aller rapidement vous inscrire, car devant ce faible taux d’inscriptions, je vais devoir ouvrir l’activité à plusieurs autres parents qui pourront bénéficier de ce nouveau service sur mesure. Je vous rappelle que l’étude dirigée débute cette semaine.

Bon lundi!!

Claude Lamothe

==================================

Jeudi 25 septembre 2014

Bonjour chers parents,

L’inscription aux activités parascolaires étant derrière nous, voici venu le temps d’inscrire votre ou vos enfant(s) aux périodes d’étude dirigée.  Afin de répondre à toutes les demandes, nous avons dû procéder à deux plages horaires par jour.  Les élèves de 1re, 2e et 3e année seront inscrits de 15 h 40 à 16 h 25, les élèves de  4e, 5e et 6e année de 16 h 30 à 17 h 15.  Ces périodes d’étude dirigée par une personne (enseignante en formation ou à la retraite) du service Succès Scolaire auront lieu du mardi au jeudi (les jeudis, même si le lendemain est une journée pédagogique).  Vous pouvez inscrire votre enfant aux 3 journées, mais vous devez obligatoirement l’inscrire à au moins 2 journées. Ce service aura lieu jusqu’en juin, mais vous pouvez désinscrire votre enfant en tout temps en communiquant avec madame Katryne Fleury.  Comme nous ne pouvons prendre qu’un maximum de 6 élèves par niveau, une liste d’attente sera créée automatiquement dès le nombre maximum atteint.  Il sera donc possible de s’y inscrire en tout temps en cours d’année si des places se libèrent.

Le cout sera de 15 $ par période de 45 minutes pour un minimum de 30 $ ou un maximum de 45 $ par semaine. Ce montant sera automatiquement inscrit  à votre état de compte.  De la même manière que nous l’exigeons pour la période d’étude surveillée, nous vous demandons d’attendre la fin de la période avant de venir chercher ou de faire appeler votre enfant.

Voilà!  J’espère que cette nouvelle formule sera bénéfique et appréciée de tous et toutes.  Étant donné la nouveauté de l’organisation, il est possible que nous ayons à nous réajuster en cours d’année.  Soyez à l’aise de nous faire part de vos commentaires, tant positifs que négatifs, afin que nous puissions faire de ce service une véritable réussite pour vos enfants.  Vous pouvez me contacter à cet effet, soit par courriel au clamothe@stjoseph.qc.ca ou par téléphone au 514-526-8288 poste 229.

L’étude dirigée débutera dès mardi prochain, soit le 30 septembre 2014.  Dépêchez-vous d’aller inscrire votre enfant… il n’y a que 6 places par niveau!

Pour ce faire, vous devez :

PROCÉDURES D’INSCRIPTION (PAR PLURIPORTAIL UNIQUEMENT)

–          Allez sur le site Internet de l’école : stjoseph.qc.ca . Cliquez sur la section Pluriportail.
–          Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe.
–          Cliquez sur la section « Communauté »,  puis sur la sous-section « Activités ».
–          Cliquez sur le regroupement « Étude dirigée »
–          Vous aurez accès à la liste des journées d’étude disponibles et aux détails concernant la période d’inscription. Cliquez sur « Détail et inscription » à côté de la journée que vous désirez afin d’obtenir la description complète et d’inscrire votre enfant.
–          Vous verrez par la suite les détails concernant la journée choisie. Pour vous inscrire, descendez en bas de la page dans la section « Inscription pour : … » et cliquez sur le bouton « Inscrire l’élève ».
–          Si votre inscription a fonctionné, le message « – L’élève est inscrit à ce groupe. » s’affichera dans la section « Inscription pour : … ».

Vous devez recommencer cette procédure pour chaque journée d’étude choisie.

Au plaisir!

Mme Claude Lamothe
Directrice pédagogique


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année