Aller au contenu

Club des coureurs Saint-Joseph

Chers parents,

Cette lettre s’adresse aux élèves de 5e et 6e qui ont envie de pratiquer la course à pied et de faire partie d’une équipe de coureurs dans un cadre stimulant et dynamique.

Nous invitons donc les élèves du 3e cycle qui sont intéressés à s’entraîner pendant les 5 prochaines semaines à participer au Championnat régional de cross-country du sport-étudiant. Plus de 10,000 élèves de la région de Montréal participent à ce grand rassemblement sportif.

Les entraînements se dérouleront : les mardis et jeudis midis de 12 h 15 à 12 h 45. Les élèves qui souhaitent faire partie de l’équipe devront participer à tous les entraînements jusqu’au 9 octobre (jour de la compétition).

  • Début des entraînements : jeudi 4 septembre (bienvenue à tous !)
  • Heure : 12 h 15 à 12 h 45, sur un circuit extérieur autour de l’école. Il n’y aura aucune rue à traverser.
  • Encadrement : Monsieur Eric Allard  et Madame Sophie Davignon
  • Compétition : jeudi 9 octobre, Championnat Régional de Cross-Country (1,7 km) du sport-étudiant, parc de l’Île Notre-Dame (durant une journée de classe)

Dans une prochaine communication, nous vous ferons parvenir les détails pour l’inscription officielle de votre enfant dans le « club des coureurs » et l’information sur le Championnat régional.

À titre informatif, les frais d’inscription pour faire partie du club sont fixés à 60 $ (incluant un chandail) ou 40 $ (si l’élève porte son chandail de l’année dernière). Ces frais servent entre autres à assumer les dépenses reliées à cet événement (inscriptions, transport, chandail, encadrement, etc.).

C’est donc une invitation dès le 4 septembre pour tous les élèves intéressés à relever ce défi et à vivre cette expérience unique !

À Saint-Joseph…Ça bouge !


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année