Aller au contenu

Activité parascolaire théâtre 2e année Groupe B

Bonjour chers parents,

Je suis Tiphaine, j’anime l’atelier de théâtre du jeudi midi auquel votre enfant est inscrit.

Comme certains le savent déjà la pièce est enfin écrite au complet et nous travaillons activement pour vous présenter un beau spectacle ce printemps.

Voici quelques informations qui devraient répondre à plusieurs de vos questions:

Les costumes

Je n’ai pas d’indication particulière hormis le fait que nous devons absolument voir leur visage au complet: yeux, bouche et nez s’il vous plait.
Étant donné que les enfants ont choisi leur personnage et qu’ils sont tous différents je n’ai pas de demande spéciale. Jeudi, je leur ai demandé comment ils imaginaient leur costume. Certains ont déjà le leur et pour les autres ils m’ont tous proposé des idées qui me convenaient parfaitement.
Je vous dirai que le plus important c’est qu’ils soient à l’aise dans leur costume et qu’ils l’aiment pour qu’ils s’amusent à jouer leur personnage.
Dès que votre enfant a son costume, il peut l’apporter au cours pour que je le « valide » et ensuite il le rapportera chez lui et nous ferons les répétitions en costume lorsque tout le monde connaitra son texte.

Le texte

Plus vite les enfants connaitront leur texte mieux ce sera! C’est difficile pour eux d’assimiler des déplacements quand leur attention est sur le papier qu’ils tiennent dans les mains. Et c’est tellement plus amusant de répéter quand on connait son texte!

Je vous joint le texte pour que vous puissiez le réimprimer à votre « comédien » en cas de perte.

Si vous avez des questions vous pouvez me rejoindre par courriel: tiphn2r@hotmail.com en indiquant dans l’objet du courriel « St Joseph parent théâtre » pour que je sois sûre de le

repérer dans ma boite de spam.

J’ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec ce groupe!

Au plaisir de vous rencontrer au spectacle!

Tiphaine


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année