Aller au contenu

Nouveauté – Processus des départs (période test)

Chers parents,

Nous travaillons présentement à améliorer certains aspects quant au départ des élèves le soir au service de garde. L’objectif est d’ajouter à notre procédure habituelle une nouvelle façon d’accélérer le processus en offrant la possibilité aux parents de nous contacter pour annoncer à l’avance leur arrivée.

Afin de tester ce nouveau système, nous avons ciblé un échantillonnage de quarante familles dont la vôtre. Au cours de cette « période test » d’une durée de 3 semaines, il nous sera alors possible d’évaluer la faisabilité et les impacts à long terme d’un tel projet.

Pour ce faire, 20 minutes avant l’arrivée, le parent doit envoyer un courriel à une adresse courriel prévue à cet effet. Pendant ce délai, nous demanderons à votre enfant de se préparer.

Salle d’attente : Accompagné d’un éducateur, votre enfant vous attendra dans une petite salle adjacente au poste des départs de monsieur Jean-Pierre. Vous n’aurez qu’à vous y présenter tout en présentant votre carte de départ, et ce, pour chaque enfant que vous venez chercher.

N.b. Sachez que si nous allons de l’avant avec cette nouvelle façon de procéder, des frais de 1 $/courriel envoyé seront portés à l’état de compte du parent.

Voici donc la procédure à suivre

Début de la période test : 11 mars au 3 avril
Heures de la période test : 15 h 45 à 17 h 45
Adresse courriel :  depart@stjoseph.qc.ca
Message
à faire parvenir (1 par famille) : nom et niveau pour chaque enfant
Délai à respecter pour l’envoi de votre message : 20 minutes avant votre arrivée
Élèves non éligibles à cette nouvelle procédure :

- les élèves du préscolaire ne sont pas éligibles à ce service. Nous maintenons la procédure habituelle soit de vous présenter au poste de M. Jean-Pierre et ensuite rejoindre votre enfant au local des maternelles;
– les élèves qui quittent tout de suite après l’étude dès 16 h 30.

Pour obtenir de l’information supplémentaire, n’hésitez pas nous contacter.

Sophie Davignon
Directrice des services aux élèves


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année