Aller au contenu

Enquête sur le profil socioéconomique et les attentes pédagogiques des parents du réseau des écoles privées du Québec.

Cher parent,

Comme vous l’aurez constaté à la lecture des journaux ou en consultant d’autres médias, le rôle et la pertinence de l’enseignement privé sont une fois de plus remis en question au Québec. Pour pouvoir faire face à cette situation et, par la même occasion mieux répondre aux attentes et aux besoins des parents des élèves qui fréquentent notre réseau, nous devons mettre à jour à la fois le portrait socioéconomique des familles de nos élèves et approfondir notre connaissance des facteurs qui font que vous choisissez de nous confier leur éducation. Nous vous invitons donc à compléter un sondage en ligne, avant le 26 avril 2013, tâche qui ne devrait guère vous prendre plus de 15 minutes, en suivant le lien Internet suivant : http://www.surveymonkey.com/s/Q3H7J5R

Si vous le désirez, vous pourrez aussi participer à une entrevue téléphonique facultative d’une vingtaine de minutes afin de nous aider à mieux connaitre votre réalité et vos préoccupations face à l’éducation de vos enfants.

Comme vous pourrez le constater en lisant la page d’accueil du questionnaire, la Fédération des établissements d’enseignement privés a confié la réalisation ainsi que l’analyse des données à une équipe de chercheurs de l’Université de Sherbrooke afin d’en assurer à la fois le caractère rigoureux, scientifique et confidentiel, les chercheurs universitaires québécois étant tenus de respecter des règles éthiques et déontologiques sévères.

Au nom de la Fédération, je vous remercie d’avance de l’attention portée à notre demande et pour le temps que vous aurez consacré.

 

Jean-Marc St-Jacques, c.v.s.
Président de la Fédération des établissements d’enseignement privés

 


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année