Aller au contenu

Décès du père d’une élève : suivi

Chers parents,

Hier, je vous informais de la triste nouvelle du décès du père de Layla Archambault. Avec la collaboration de deux intervenantes du CSSS Jeanne-Mance, nous avons mis en place une cellule d’accompagnement auprès des élèves de 3e année.

Une première rencontre avec les deux groupes a eu lieu hier afin d’informer les élèves. Mme Sophie et Mme Claude ont chapeauté la démarche. Ce matin, elles sont retournées échanger avec les enfants afin, principalement, de préparer le retour de Layla, prévu demain matin.

Lors des discussions, quelques enfants ont partagé le fait que M. Archambault se soit enlevé la vie. Nous étions au courant des causes du décès mais souhaitions, dans un premier temps, épargner les enfants de ce fait important. Dans les circonstances de ce matin, nous n’avons eu d’autre choix que d’aborder sommairement le suicide. Sachez que la rencontre s’est déroulée d’une façon très positive, provoquant quelques échanges intéressants.

Nous sommes conscients des impacts d’un tel événement et nous resterons vigilants pour les prochains jours. Nous vous invitons à faire de même à la maison et à nous faire part de toute situation particulière liée à ce décès. Nous sommes en lien étroit avec le CSSS, qui nous offre tout son support au besoin.

Je vous invite à communiquer avec moi pour toute autre information ou questionnement.

Veuillez recevoir, chers parents, mes salutations les plus chères.

Marc Tremblay
Directeur général

Consulter la lettre en format PDF en cliquant ici


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année