Aller au contenu

Mots de la direction

Message du directeur général

Frédéric Brazeau

Directeur général
fbrazeau@stjoseph.qc.ca

Choisir l’École Saint-Joseph, c’est opter pour une institution d’enseignement qui a comme mission de viser la réussite tout en offrant une éducation de qualité, un encadrement rigoureux et des projets stimulants.

Comptant sur du personnel engagé, passionné et dévoué ainsi que sur des installations et un équipement de pointe, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux enfants qui nous sont confiés d’exploiter leur plein potentiel. Chaque membre de l’équipe a autant le souci du développement des compétences que celui de la transmission des connaissances et s’efforce d’offrir des activités où l’apprentissage côtoie le plaisir. Le tout, dans un environnement sain, sécuritaire et teinté des valeurs qui animent notre projet éducatif.

Voilà donc que quelques-unes des raisons qui expliquent, en peu de mots, la vie dans notre établissement et pourquoi il est si facile, pour petits et grands, de dire « Mon École Saint-Joseph! ».

 

 

Marie-Andrée Laliberté

Directrice adjointe – responsable de la vie scolaire
Secteur : Préscolaire à 3e année
malaliberte@stjoseph.qc.ca

Message de la directrice adjointe à la pédagogie

Claude Lamothe

Directrice adjointe – responsable de la vie pédagogique
Secteur : 4e et 6e année et programmes
clamothe@stjoseph.qc.ca

Qu’est-ce qu’une école sans la couleur de sa pédagogie?  Vivante, active, bouillonnante d’idées et de projets, l’école Saint-Joseph, une école branchée, urbaine et tournée vers l’avenir, offre un milieu de vie où l’on prône le développement de chaque enfant dans ce qu’il est, à part entière, tout en le motivant à se dépasser, dans un contexte qui se veut une expérience positive d’amélioration et de succès. Cela est possible grâce à une équipe-école qui  rayonne par son ouverture, son dynamisme, son engagement et son implication et qui se démarque par sa grande collaboration avec les parents.

À travers les changements que permet l’intégration des technologies de l’information dans notre milieu, l’encadrement et les activités pédagogiques se modifient pour devenir interactives. L’enfant se sent davantage interpelé et motivé à développer des compétences multiples et diversifiées tout en maitrisant les connaissances liées aux disciplines scolaires.  Il apprend à coopérer, à développer des stratégies d’apprentissage et à s’organiser dans son travail.

Les exigences sont élevées et les défis sont motivants, tant sur le plan des relations humaines que dans le travail scolaire, et c’est dans le respect et la confiance que chacun est soutenu dans ses difficultés ou dans ses forces, afin d’aller toujours plus loin.