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Conseil d’administration

LES MEMBRES :

Karl Brousseau, président

Steve Clermont, vice-président

Maxime Gagnon, secrétaire

Jean Michaud, trésorier

Lucie Forest, administratrice

Benoit Lawlor, administrateur externe

Nicolas Rioux, administrateur

Mélanie Viguié-Bilodeau, administratrice

Frédéric Brazeau, directeur général école Saint-Joseph (1985)

Statuts et règlements de la corporation

StatutsetReglements2014

Les CV des administrateurs

Karl Brousseau, président

Karl détient un doctorat en optométrie de l’Université de Montréal depuis 1993.  Il est optométriste propriétaire d’une clinique Doyle Optométristes et Opticiens depuis 1996 et vice-président du Groupe Doyle depuis 2015.  Il a développé son expérience en gestion et en management dans ce groupe de 14 cliniques d’optométrie.  Il est père de 4 enfants, dont présentement 3 sont à l’école, l’ainée ayant gradué de Saint-Joseph en juin 2015.

Karl est membre du conseil d’administration depuis 2013.

Steve Clermont, vice-président

Steve détient un Baccalauréat en comptabilité des Hautes Études Commerciales (HEC). Il est membre de l’Ordre des CPA du Québec. Steve est actuellement contrôleur financier chez STAS (Securitas Transportation Aviation Security Ltd), une multinationale spécialisée dans la sécurité auprès des aéroports pour les points de fouilles, les bagages ainsi que les aéronefs. Il compte également 20 années d’expérience en gestion financière et planification stratégique acquises au sein de grandes entreprises telles que Transat AT, Air Transat, Téléglobe, Nortel et Acceo.

Steve est membre du conseil d’administration de l’école Saint-Joseph depuis 2014.

Maxime Gagnon, secrétaire

Maxime détient un baccalauréat en architecture de l’Université Laval. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2001 et depuis 2008, il travaille au sein de la firme d’architecture Jodoin Lamarre Pratte architectes inc. Au fil des années, il a développé une expérience diversifiée grâce à plusieurs projets, notamment le Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne, la bibliothèque Raymond-Lévesque, le Centre de recherche du CHUM et le Théâtre Gilles-Vigneault.

Maxime est membre du conseil d’administration depuis 2014.

Jean Michaud, trésorier

Jean a obtenu son baccalauréat en administration des affaires et son diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique à HEC Montréal. Il détient le titre de CPA auditeur, CA (2001) et de Planificateur financier (2004). Il pratique depuis 1998 chez Dagenais, Lapierre, Simard et Associés S.E.N.C.R.L., société de comptables professionnels agréés offrant des services de certification et de fiscalité aux PME ainsi qu’aux OSBL du secteur privé.

Jean est membre du conseil d’administration de l’école Saint-Joseph depuis 2014.

Lucie Forest, administratrice

Ingénieure et membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, Lucie a débuté sa carrière dans le domaine spatial chez EMS-Technologies, sur le satellite RADARSAT-2.  En 2006, elle complète une maîtrise en instrumentation et imagerie biomédicale et joint les rangs de l’Agence Spatiale Canadienne en tant qu’ingénieure en électronique.  Elle contribuera au développement de plusieurs projets satellitaires. Depuis mai 2016, elle occupe le poste de gestionnaire de projets de démonstration technologique, où elle met en œuvre des projets permettant de qualifier des instruments spatiaux pour les missions canadiennes futures.

Lucie est membre du conseil d’administration depuis 2017.

Benoit Lawlor, administrateur externe

Ingénieur, membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et économiste en construction agréé (ÉCA). Benoit oeuvre depuis plus de 25 ans dans différents rôles comme cadre supérieur dans l’industrie de la construction. Il a entre autres fait partie d’équipes multidisciplinaires dans des projets complexes de plus de 500 millions de dollars d’envergure. Il a été à la tête d’équipes allant jusqu’à 40 professionnels pour des propositions de projets majeurs en construction et des mandats de préconstruction aux niveaux national et international. Il a participé aussi à divers comités de gestion d’entreprise tels que Cegerco inc., le groupe Aecon et SNC Lavalin. Il fait actuellement partie de l’équipe de développement et préconstruction du Groupe Pomerleau.

Benoit est membre du conseil d’administration depuis 2016.

Nicolas Rioux, administrateur

Avocat, membre du Barreau du Québec, Nicolas compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du droit immobilier, plus spécifiquement en matière de location commerciale et de développement immobilier d’importance dont les 14 dernières années pour le compte d’une des 10 plus importantes sociétés immobilières au monde. Dans ses premières années sur le marché du travail, Nicolas a pratiqué auprès d’un cabinet d’importance de Montréal où il était spécialisé en litige commercial et immobilier représentant des institutions financières et des sociétés commerciales nationales et internationales.

Nicolas est membre du conseil d’administration depuis 2014.

Mélanie Viguié-Bilodeau, administratrice

Avocate, membre du Barreau du Québec depuis 2002, Mélanie est également titulaire d’un baccalauréat en droit (Université de Montréal) et d’une maîtrise en droit (Université Laval).  Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du droit corporatif, spécialisée en droit des valeurs mobilières, dont 10 années à titre de conseillère juridique pour le compte de l’une des grandes banques canadiennes.  Elle a piloté de nombreuses émissions de titres de dette, d’instruments de capital et de titrisation d’actifs, sur les marchés primaires canadiens, américains et européens. Depuis 2016, elle occupe le poste de Directrice, Financement à terme.

Mélanie est membre du conseil d’administration depuis 2017.