Aller au contenu

Messages IMPORTANTS à l’intention des parents des élèves de 6e année

Formation des groupes de 6e année

Bonjour chers parents,

Ça y est, c’est parti!  Votre enfant vient de faire sa dernière rentrée scolaire à Saint-Joseph!  Oui… cela passe tellement vite!!!

Ce matin, pour ceux qui ont pu se présenter, vous avez découvert les enseignants de 6e année.  Certains auront reconnu madame Carine Bérubé qui était en 4e année Koalas l’an dernier et monsieur Alexandre Cardin qui lui était en 5e année.  Comment ont été construits les groupes de 6e puisque monsieur Alexandre montait d’une année?  Comme tous les autres, c’est-à-dire en créant deux groupes homogènes à partir des groupes de l’an dernier.  Certains élèves de monsieur Alexandre seront donc à nouveau avec lui, d’autres pas.  Il n’y a pas eu de choix d’élèves de sa part.  Nous voulions clarifier d’emblée ce fait pour qu’il n’y ait pas de malaises ou d’incompréhension.

J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année scolaire. N’hésitez pas, tout au long de l’année, à communiquer avec moi au besoin.

Claude Lamothe
Directrice pédagogique

 

Mise en situation/préparation aux épreuves de sélection dans les collèges privés

Après de nombreuses demandes, nous vous informons que nous offrirons, dès la semaine prochaine, une session de mise en situation/préparation aux épreuves que plusieurs de nos élèves s’apprêtent à expérimenter d’ici le prochain mois.

En effet, comme il s’agit d’une étape importante dans le processus d’admission en vue du secondaire, nous offrirons des ateliers afin de faire vivre aux élèves différentes évaluations dans un contexte s’apparentant à celui des épreuves d’admission.  Deux de nos enseignantes auront cette tâche et s’assureront, au terme de la session, de fournir un portrait des principales difficultés à travailler ainsi que des exercices, à réaliser de façon autonome, en lien avec ces dernières.  Il ne s’agit pas de cours d’appoint ou de périodes de révision; l’emphase sera mise sur la préparation aux épreuves qui diffèrent généralement de celles que les élèves ont vécues dans leurs années au primaire.  Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant les principaux éléments de cette offre.

La direction

 

PJ.

Préparationadmissionsecondaire.pdf


École Saint-Joseph
4080 ave De Lorimier, Montréal, H2K 3X7
Établissement d'enseignement privé, de langue française. Pour garçons et filles, de la maternelle à la 6e année